Comment rendre votre carte de visite unique ?

Comment rendre votre carte de visite unique ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment rendre votre carte de visite unique ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
mai 21, 2014
0 Commentaire

Une carte de visite est un document, d’un format de 90 x 55 mm dans le but de rentrer dans le portefeuille, qui sert à communiquer à autrui ses coordonnées dans un cadre professionnel généralement. Pour réaliser des cartes de visite uniques, voici quelques idées originales.

La première possibilité, qui maintient la taille standard des cartes de visite, vise à la colorer, c’est-à-dire qu’il ne suffit plus de l’imprimer simplement en noir et blanc, car il faut qu’elle donne envie d’être lue et conservée. Il faudrait également personnaliser sa carte avec une ou des images en rapport avec la fonction exercée pour taper à l’œil. L’idéal étant de faire dessiner sur mesure son logo pour avoir une carte de visite véritablement unique. Par exemple, un laveur de vitres ajoutera sur sa carte de visite, un petit bonhomme avec une raclette à la main pour aussitôt voir de quoi il s’agit.

La deuxième idée, pour avoir une carte de visite unique, serait de jouer sur les matériaux de fabrication pour changer des traditionnelles cartes en carton ou en papier ensuite plastifiées. En effet, il est possible d’utiliser du métal, de l’aluminium, du bois et bien d’autres… Un artisan en ébénisterie pourra donc, par exemple, réaliser sa carte en bois.

Une autre possibilité consisterait à créer une forme de carte de visite atypique rappelant le service proposé sur ladite carte. Imaginons un pneumologue qui traite l’asthme chez ses patients, l’idée de créer une carte de visite en forme de ballons à gonfler, qu’il mettrait à disposition de ses patients dans son cabinet, serait pertinente puisqu’elle reflèterait à merveille son activité. Cette solution s’adapte ainsi à toutes sortes de métiers, par exemple un courtier qui créerait une carte en forme de graphique boursier, ou encore une carte de visite en forme de sabots de tondeuse pour un coiffeur pour hommes.

Une dernière idée toujours sur le même principe mais avec en plus une touche d’humour : un architecte indépendant, pour se démarquer, pourra très bien réaliser sa carte en forme de lego, tout comme un entraîneur sportif qui mettrait en place une carte élastique pour faire référence au sport et à l’élasticité de la peau.

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *