Logiciel carte de visite

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (10 votes cast)
Logiciel carte de visite, 3.9 out of 5 based on 10 ratings

Créer sa carte de visite soi-même est tout à fait réaliste compte tenu des nombreux procédés existants : logiciel de carte de visite, de publication assistée par ordinateur (PAO), de création photo… On trouve un vaste choix parmi toutes les solutions possibles, mais la prise en main n’est pas toujours aisée. Un petit tour d’horizon de quelques logiciels bien notés peut permettre de se forger une première idée de ce qui est réalisable.

Logiciel carte de visite haut de gamme

C’est celui qu’utilisent les infographistes, à savoir QuarkXPress. Destiné à la PAO, ce logiciel permet de réaliser des mises en page avancées.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=n7m5ZNy6cnY

Dans la même catégorie, on trouve Indesign ou Scribus, lequel est un logiciel libre. Il est également possible d’utiliser des logiciels de retouche photo en tant que logiciel carte de visite : le plus connu est Adobe Photoshop, logiciel assez difficile d’accès et coûteux. Il y a également Photofiltre, Illustrator et GIMP, un logiciel libre. On peut également se servir de logiciels de création graphique vectorielle comme Illutrator ou son concurrent CorelDraw.

Un logiciel carte de visite permet de créer des modèles originaux, personnalisés et modifiables à l’envi, mais nécessite un certain temps d’apprentissage pour une bonne prise en main. Il est bon de noter qu’il existe des versions d’essai gratuites sur 30 jours pour certains d’entre eux.

Logiciel carte de visite facile à prendre en main

Beaucoup plus accessible, Publisher permet d’obtenir des résultats tout à fait convenables. Ce n’est pas à proprement parler un logiciel de carte de visite, car il est destiné plus largement à la PAO. Disponible avec Microsoft Office ou séparément, il est facilement utilisable par les débutants. Si l’on souhaite insérer une image qu’on aura retravaillée, on peut compléter l’utilisation de Publisher par un logiciel de retouche photo.

D’autres applications de bureautique, comme Word ou Excel, permettent également de créer des cartes de visite ; le modèle sera standard, puisque la composition sur ces applications est très limitée.
Si l’on cherche un logiciel de carte de visite gratuit et spécialement conçu pour les novices, il existe un choix restreint en langue française : les plus connus sont Cretacarte et CartaGoGo. Ils bénéficient d’un avis relativement bon de la part des internautes quant au produit fini, bien qu’ils ne soient pas très faciles à installer.

Cretacarte

Cretacarte – Logiciel de création de cartes gratuit

Cartagogo

Cartagogo – Logiciel de création de cartes gratuit

 

Enfin, on peut également se tourner vers de sites de vente en ligne de cartes de visite et n’utiliser que le générateur de cartes sans avoir à utiliser un logiciel carte de visite ou à débourser quelques euros. Comme les modèles proposés ne sont pas très variés, on risque fort de se retrouver avec la même carte que son voisin ou son concurrent !