Carte de visite restaurant : des idées pour ranger ses cartes de visites

Carte de visite restaurant : des idées pour ranger ses cartes de visites

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
janvier 22, 2014
0 Commentaire

Réussir à bien présenter ses cartes de visites dans un restaurant n’est pas toujours évident, et pourtant si le client repars avec une de vos cartes, c’est une excellente communication pour vous. Le but est donc d’attirer l’attention des personnes qui dînent dans votre établissement sur vos cartes de visites. Voici quelques astuces pour mettre en évidence et avec élégance vos cartes.

Le Set de table pré découpé

Pour les restaurants qui utilisent des sets de table pour recouvrir leur nappe, cette technique est parfaitement adaptée. Créez un fichier graphique qui inclue le visuel de votre carte de visite sur le coin supérieur droit ou gauche, optez pour un papier un peu plus épais (180 grammes minimum) et demandez à votre imprimeur de pré-découper cette partie du set de table. Original et percutant, vos clients dineront avec votre carte de visite sous les yeux, s’ils sont satisfaits, ils n’auront plus qu’à s’amuser à la détacher pour l’emporter avec eux à la fin du repas.

Le dessous de verre carte de visite

Au-delà de proposer des formats originaux, ce modèle de carte de visite combiné à un dessous de verre permettra d’attirer l’attention de vos clients sur le nom de votre restaurant. Très facile à emporter, cette carte de visite se glissera aisément dans les poches et les sacs à main. En travaillant le graphisme de votre « carte de visite dessous de verre », vous pourrez ainsi les inciter à la garder comme souvenir décoratif de leur venue dans votre restaurant. Pratique également car ce type de carte de visite est réutilisable par vos clients et pourra trôner sur leur table ou leur bar lors du prochain apéritif organisé chez eux, une manière subtile d’orienter leur discussion sur leur expérience gustative à votre restaurant.

La carte de visite « étiquette » de vos carafes       

Si vous servez des carafes d’eau ou de vin en pichet, cette technique peut vous permettre d’obtenir une communication de qualité à moindre prix. Travaillez le visuel de votre carte de visite en tentant de la faire ressembler à une étiquette de bouteille de vin de qualité. Attachez vos cartes de visites sur vos pichets avec un système élégant (ruban en soie, ficelle en rafiot, cordon en cuir, …) L’essentiel étant que votre attache soit bien assortie avec l’ambiance de votre restaurant. Le client n’aura alors plus qu’à décrocher votre carte pour repartir avec et parler de cette initiative innovante avec ses amis diffusant ainsi le nom de votre restaurant.

La carte de visite à accrocher sur la serviette

Cette technique est la plus simple à réaliser mais elle permet d’attirer l’attention du client dès le début du repas sur votre carte de visite. Il vous suffit d’avoir des trombones pour fixer votre carte de visite sur l’ensemble des serviettes présentent sur les tables. Obligé d’enlever la carte avant de se servir de sa serviette, votre client pourra facilement la glisser dans sa poche ou son sac avant même le début du repas.

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *