Un QR code sur votre carte de visite

Un QR code sur votre carte de visite

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juin 16, 2014
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A l’heure où les QR codes fleurissent tant sur les couvertures de magazines que sur les affiches publicitaires, il paraît important d’être au point avec ce concept. Répondons aux potentielles questions que vous pourriez vous poser avant de franchir le pas et d’en inclure sur vos cartes de visite.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un QR code ?
Un QR code est un code en deux dimensions, composé de pixels noirs sur un fond blanc de forme carrée.
Les deux lettres QR signifient « Quick response » (ou réponse rapide), ce qui illustre d’ores et déjà un des principaux aspects de ce code, la rapidité de la réponse qu’il occasionne. Contrairement aux codes barres traditionnels, le QR code peut contenir des milliers de caractères ; cette diversité est à l’origine de son succès fulgurant.

Quels avantages présente-t-il ?
Le QR code présente plusieurs avantages, notamment l’accessibilité et la modernité qu’il traduit. En flashant le QR code, l’accès aux informations communiquées est quasi instantané. La facilité est le maître mot de ce code : rien de plus simple que de le photographier, le reste de l’opération est automatiquement réalisé par le logiciel adapté.

Quel intérêt sur une carte de visite ?
En intégrant un QR code sur vos cartes de visite, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Tout d’abord, vous véhiculez une image jeune de l’entreprise ou de l’association que vous représentez, car le QR code permet d’être en phase avec l’actualité numérique et virtuelle.
Parfaite touche de modernité, il saura également vous apporter un petit supplément à votre publicité. Vos cartes se démarqueront des cartes traditionnelles et vous vous faites ainsi remarquer positivement.
Combien de cartes de visite données aux clients, et combien, parmi elles, de cartes égarées ou jetées ? Avec le QR code, vous donnez l’opportunité aux consommateurs d’avoir un accès immédiat à vos informations ; en utilisant cet outil très utilisé qu’est le téléphone portable, il devient plus facile d’attirer l’attention et de fidéliser les clients.
Le QR code se lit très facilement, à l’aide d’un téléphone portable équipé d’un programme spécifique. Nulle inquiétude cependant : désormais, la majorité des téléphones contiennent d’office ce logiciel.
Aussi, les utilisateurs n’ont qu’à photographier le QR code pour avoir accès aux informations que vous avez souhaité livrer à l’impression derrière ce code. Qu’il s’agisse de l’adresse de votre site internet, d’un code ou d’un message, ou bien d’un numéro de téléphone, libre à vous de personnaliser votre code et ainsi d’optimiser votre stratégie commerciale.

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