Les cartes de visite encore d’actualité ?

Les cartes de visite encore d’actualité ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Les cartes de visite encore d'actualité ?, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
octobre 27, 2014
0 Commentaire

Dans un monde où tout est devenu virtuel, où la plupart des échanges se font par mail, et où l’ensemble des démarches administratives peuvent être réalisées directement sur Internet, on serait tenter de croire que la carte de visite professionnelle n’a plus sa place. Ce petit rectangle en carton est-il devenu désuet et inutile ? Non !

Aujourd’hui, la communication en ligne est devenue indispensable pour faire connaître sa société, son activité, sa marque… Sans cela, il est impensable de faire grossir son chiffre d’affaires et de permettre à son entreprise de devenir pérenne. Beaucoup de communicants diront que la nouvelle carte de visite est devenue virtuelle, et qu’un site Internet personnalisé suffira à apporter notoriété et succès à son entreprise. Mais si cela n’est pas tout à fait faux, ce n’est pas non plus tout à fait exact. En effet, il est positif pour un entrepreneur de posséder un site Internet pour promouvoir sa marque et son activité, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’a pas besoin de cartes de visite. Bien au contraire, car ces deux moyens de communication sont tout à fait complémentaires. La carte de visite reste encore indispensable à tout professionnel qui se respecte. Et cela pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord, il s’agit d’un outil de communication simple et direct, qui se remet de la main à la main. La personne qui la reçoit ne nécessite aucune connexion Internet pour pouvoir en découvrir davantage sur l’entreprise en question. Sur la carte de visite figurent tous les éléments importants concernant celle-ci : le nom du professionnel qui la représente, sa dénomination, son type d’activité, ses coordonnées… et même son adresse mail et celle de son site Internet le cas échéant ! Lorsqu’un prospect est intéressé par les produits ou services commercialisés par une entreprise, il n’a pas besoin de prendre des notes : le professionnel lui remet ce petit rectangle en carton qui lui permettra de recontacter ou d’obtenir plus d’informations sur la société ultérieurement. Il en va de même lorsqu’un recruteur est intéressé par le profil d’un professionnel. C’est indéniable, une carte de visite personnalisée, mise en forme de manière originale et sérieuse, apporte beaucoup d’attrait et de crédibilité à une entreprise. Elle représente le meilleur et le plus direct des moyens d’inciter une personne à reprendre contact avec vous.

A tout moment, même dans un contexte privé, on peut être amené à remettre sa carte de visite lorsqu’une opportunité professionnelle ou commerciale se présente. C’est à la fois rapide et discret, et cela renvoie une image de sérieux, sans importuner la personne potentiellement intéressée. Car elle est libre de faire appel au professionnel par la suite si elle le désire. Grâce à son petit format et à sa matière rigide, elle s’insère facilement dans une poche ou un portefeuille, ce qui évite qu’elle se perde et que l’entreprise ne tombe dans l’oubli. Elle est un mémo concret que la société dont elle promeut l’image mérite d’être sollicitée.

Aujourd’hui, il est devenu très simple et très rapide de créer ses cartes de visite personnalisées. Il suffit d’avoir recours aux services d’une imprimerie en ligne. La démarche est facile, elle peut être réalisée à tout moment et dans les délais qui conviennent le mieux au professionnel. Nous vous conseillons de choisir des illustrations, des couleurs, mais aussi une typographie qui reflètent bien l’identité de votre société tout en étant attrayants. On ne jette pas un belle objet, qui renvoie une image positive. On le conserve pour s’en servir plus tard car il nous convint de son utilité. On met plus facilement à la poubelle un petit bout de papier sur lequel a été griffonné un nom ou une adresse, qu’une jolie carte de visite.

L’impression de carte de visite en ligne représente également un gain de temps et d’argent. Inutile de se déplacer chez un imprimeur, tout peut être réalisé depuis son domicile ou son entreprise, et à son rythme. On peut à la fois prendre le temps de réfléchir à la mise en forme comme faire cela très rapidement, afin de recevoir ses petits cartons professionnels dans les meilleurs délais.

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *