Comment réussir vos cartes de visite ?

Comment réussir vos cartes de visite ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
décembre 18, 2014
0 Commentaire

Aborder un prospect, ça vous connait !

Alors il serait dommage de rater votre examen d’entrée à cause d’une carte de visite bâclée … Mieux vaut donc ne pas la négliger !

Tour d’horizon des astuces gagnantes pour des cartes de visite éblouissantes !

Tout faire soi même :

Faute de moyens, on peut toujours s’improviser graphiste. Le résultat ne sera probablement pas à la hauteur d’un professionnel, mais pour rester crédible, autant respecter les quelques règles de bon sens qui suivent.

  • Trouver l’inspiration : « la recette »

Commencez déjà par recenser l’ensemble des contraintes auxquelles votre carte de visite devra se conformer : couleurs, format, type d’informations, esprit général …

Une lecture attentive de l’article « 10 points clés à respecter » (http://www.carte-de-visite-professionnelle.fr/10-points-cles.html) vous aidera probablement à ne rien oublier!

C’est fait ? Bon, maintenant, il va falloir vous prêter à une petite séance de brainstorming : l’étape créative commence ! C’est là que tout se joue si vous voulez faire la différence ! A vous d’imaginer la recette gagnante ! Pour trouver l’inspiration, rien de tel que de repérer ce que font vos concurrents. Des bouquins dédiés au design peuvent également jouer un rôle décisif.

Vous n’en avez pas ? Rendez-vous sur Stootie pour en trouver des gratuits :

Livres gratuits dédiés au design

  • Etre bien équipé : « les ingrédients »

Vous avez trouvé l’idée du siècle ? Excellent, maintenant, il est temps de vous mettre au fourneau !

Voici tous les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 1 bon ordinateur : oubliez votre vieux PC, vous allez solliciter les ressources graphiques de votre ordinateur à gogo, alors pas question que la bête vous lâche !
  • 1 tablette graphique : A moins de vouloir réaliser une œuvre digne d’un enfant de 5 ans à l’aide de votre souris, c’est la solution idéale si vous comptez réaliser une petite illustration. Pour vous équiper à moindre prix, direction Stootie !
  • Ecouter son entourage : « on passe à table ? »

Une bonne recette et de bons ingrédients, ça donne déjà envie de passer à table ! Mais êtes-vous un grand chef ? Rien de mieux que d’interroger votre entourage pour le savoir. Avant de diffuser votre carte de visite à tout-va, commencez déjà par recueillir les réactions de vos proches et tendez l’oreille ! Des remarques se font récurrentes ? Un copain a une idée brillante ? Hum, vous détenez des pistes sérieuses pour encore vous améliorer !

Et si vous souhaitez tester votre création auprès d’un public plus large, déposez une nouvelle mission sur Stootie et vous saurez ce que vos voisins en pensent vraiment !

Déléguer à un expert

Pour jouer dans la cour des grands, vous préférez avoir recours à un expert ? Sage décision !

A présent, il va vous falloir trouver un graphiste de talent !

Nous vous recommandons de vous rendre sur Stootie pour trouver la personne qu’il vous faut : Trouver un graphiste freelance

L’investissement de départ sera certes plus élevé que si vous mettiez vous même les mains dans le cambouis. Mais le jeu peut vraiment en valoir la chandelle !

Avec ces quelques astuces, vous devriez réussir l’examen de la « carte de visite » sans encombre ! Les contrats vont pleuvoir, vous allez voir !

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *