Comment optimiser l’utilisation du verso de votre carte de visite ?

Comment optimiser l’utilisation du verso de votre carte de visite ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
décembre 20, 2013
0 Commentaire

Voici 4 conseils pour améliorer la réalisation de votre carte de visite. Utiliser le verso est une idée ingénieuse qui décuple vos possibilités et vous permet de vous démarquer. Quelques conseils pour vous guider dans la réalisation de votre carte de visite et utiliser intelligemment son verso.

Libérez de l’espace sur le recto pour laisser plus de place à votre créativité

En utilisant le verso de votre carte de visite vous multipliez par deux votre espace de création. L’opportunité de miser sur un visuel original ou sur une énumération plus longue de vos prestations. Idéal également pour créer un modèle de carte de visite unique avec les coordonnées de différents contacts au verso et réaliser des économies d’échelles en imprimant le même modèle en grand nombre.

Marquer mentalement les esprits en inscrivant uniquement votre nom ou le nom de l’entreprise sur le recto

Utilisez le verso de votre carte de visite pour y apposer toutes les informations sur le cœur de votre activité, la description des services et les modalités de contact permet de vous concentrez sur le recto. Une des techniques de communication pour ancrer votre message dans les consciences est de l’isoler au maximum. Un fond noir avec simplement votre nom ou le logo de votre entreprise en rouge ou en blanc intriguera. La simplicité est parfois le meilleur moyen de se démarquer.

Séparer les informations pratiques du cœur de métier

Si vous souhaitez une carte de visite plus commune, pensez alors à séparer les informations de contact des prestations de services. Idéalement le cœur de métier sera expliqué sur le recto de la carte et les différents moyens de vous contacter sur le verso. L’idée est d’abord d’attirer l’attention du potentiel client sur votre nom puis de l’inciter à franchir le cap et de faire appel à vous. La phase de rencontre ne peut intervenir que si le prospect est séduit par les services proposés, d’où l’intérêt de leur laisser une belle place sur le recto pour captiver dès le premier regard.

Hiérarchiser les informations selon leur importance par ordre d’apparition

Optez pour une carte de visite imprimée en recto verso c’est se donner la chance de pouvoir hiérarchiser l’ordre des informations pour délivrer un message clair au potentiel client. Si vous êtes une entreprise profondément liées aux nouvelles technologies, privilégiez votre mail, votre page facebook ou twitter et votre site internet sur le recto pour que ces informations élémentaires soient vues en premier. Laisser le plan de localisation, le détail des prestations et le contact par téléphone ou adresse postale sur le verso. Ces informations seront disponibles en cas de besoin mais ne viendront pas polluer le message principal. Si au contraire, votre entreprise accueille du public dans ses locaux, mettez le plan d’accès et l’adresse postale sur le recto et garder le mail et le téléphone pour le verso. Ainsi de suite, identifiez les informations indispensables pour faire appel à vous et isolez les sur le recto pour leur donner plus d’importance.

N’hésitez pas à acheter vos cartes de visite chez Veoprint.com , notre partenaire d’impression : 500 cartes hauts de gamme = 25€ HT.

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *