La carte de visite, l’alliée de vos commerciaux

La carte de visite, l’alliée de vos commerciaux

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novembre 14, 2014
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Véritable outil marketing et commercial des entreprises, la carte de visite est l’une des solutions de communication les plus efficaces, mais son exploitation reste malheureusement peu étudiée par les décideurs d’aujourd’hui. En effet, à l’heure où la communication digitale devient de plus en plus omniprésente, la carte de visite, elle, reste néanmoins l’outil par défaut du commercial. À vrai dire, il s’agit d’un outil privilégié pour instaurer une relation particulière entre votre équipe commerciale et vos prospects. Au fur et à mesure de son utilisation, la carte de visite devient donc votre meilleur allié pour nouer contact avec la bonne cible au bon moment.

Plus qu’un simple document imprimé

Plus qu’un simple outil de contact, la carte de visite permet à votre commercial de créer une relation permanente avec ses prospects et de leur faire rappeler de son passage. Cet outil publicitaire lui permet d’ailleurs de laisser une trace concrète de sa visite auprès de la cible. Dérivée de l’ancienne « carte d’adresse » utilisée par les marchands parisiens au cours du XVIIe siècle, la carte de visite est massivement utilisée dans le milieu professionnel grâce à ses multiples opportunités publicitaires et mercantiles.

Les avantages de la carte de visite

Comme vous le saviez certainement déjà, la carte de visite présente de nombreux avantages indéniables pour la survie de votre entreprise, que ce soit au stade de la prospection soit à partir de la fidélisation de votre clientèle. À cet effet, la carte de visite professionnelle permet à votre commercial de transmettre facilement, et en un rien de temps, toutes sortes d’informations liées à votre image de marque et à votre activité. Autre atout majeur, la carte de visite contribue à la crédibilité de votre activité, conférant ainsi un côté très professionnel à votre équipe commerciale. Enfin, elle permet également de vous distinguer dans le monde de la concurrence, et permet également à une clientèle satisfaite de recommander vos produits ou services à leurs connaissances.

La carte de visite : les bonnes règles

En règle générale, votre carte de visite doit toujours rester en cohérence avec votre charte visuelle globale afin qu’elle puisse transmettre facilement vos messages. Cependant, elle ne doit pas constituer une plaquette commerciale à part entière. À cet effet, elle a pour but de rappeler votre identité, vos activités et votre image de marque. La carte de visite commerciale doit donc ne contenir que l’essentiel de ces trois paramètres, en plus de vos coordonnées (adresse de courriel, téléphones, site web). Pour résumer, voici quelques informations à mentionner obligatoirement dans la carte de visite de votre commercial : le nom de votre société, l’activité de votre entreprise, le nom et le prénom de votre commercial, la fonction occupée, ses coordonnées ainsi que le site web et l’adresse physique de votre entreprise. Pour le support de la carte, utilisez de préférence du papier adapté, un format standard et un visuel simple, mais percutant. Par ailleurs, vous pourrez chez une imprimerie en ligne imprimer vos cartes de visite personnalisées en haute qualité et à bas prix !

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