Carte de visite noir sur noir, analyse visuelle

Carte de visite noir sur noir, analyse visuelle

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
octobre 19, 2015
2 Commentaires

Dans cet univers professionnel où il faut jouer des coudes pour se faire connaître et gagner en notoriété, les cartes de visite n’ont rien perdu de leur utilité. Le bristol blanc imprimé de noir cède sa place à des modèles qui rivalisent de créativité. Décortiquons le visuel de celle-ci pour déterminer si elle est réellement percutante et… pertinente.

Les plus

Cette carte de visite est très bien organisée. La police classique qui se décline en 3 tailles favorise le décryptage des informations. En outre, le design de la carte est très sobre mais elle arbore une grande originalité par le choix des couleurs.

Tous les renseignements utiles pour entrer en contact avec la boîte sont explicites et les blocs de textes sont correctement aérés.

La charte graphique est en adéquation avec le nom de l’entreprise. De plus, le verso n’a pas été négligé. Il est utilisé comme support du logo, ce qui permet de reconnaître la société très facilement.

Les moins

Cet exemplaire n’a pratiquement aucun défaut visuel. Les teintes sombres ensembles sont peut-être un peu trop marqués s’il faut trouver une critique. Une nuance un peu plus claire aurait été parfaite pour le fond, car plus rapidement visible mais ôterai le charme de la carte. De plus, la compréhension du contenu n’est pas entravée pour autant.

Les entreprises se cantonnent trop souvent au recto pour inscrire les infos utiles. Du coup, les cartes de visites sont saturées. Ce qui n’est pas le cas dans cette carte-ci. Il est recommandé de réserver de l’espace pour les mentions manuscrites, comme ici. Le destinataire de la carte peut ainsi noter quelques précisions.

Une mise en page horizontale permet également d’obtenir un résultat ordonné, tout en facilitant la lecture.

L’analyse visuelle permet de définir cette carte comme pertinente. Singulière et classique à la fois, c’est un outil efficace pour véhiculer l’identité de la boîte. L’utilisation des deux faces à bon escient est son atout majeur.

Pour commander vous aussi vos cartes de visite vous pouvez faire appel à un imprimeur en ligne : http://www.veoprint.com/carte-de-visite

[haut]
2 Responses to Carte de visite noir sur noir, analyse visuelle
  1. Juste pour savoir comment il est possible de se faire référencer sur votre annuaire d’imprimerie ?
    Merci Cordialement
    C.R

    • Bonjour,
      Pour cela il nous faut votre nom, adresse, et un descriptif/une présentation de votre société.
      Notre équipe va prendre contact avec vous.
      A tout de suite !


[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *