Carte de visite magasin, analyse visuelle

Carte de visite magasin, analyse visuelle

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
août 25, 2015
0 Commentaire

En matière de cartes de visite, il est important que le visuel soit cohérent et que des informations essentielles apparaissent. Comme le démontre ce visuel au niveau d’une analyse, celui-ci respecte bien la taille d’une carte de visite qui doit donc être de 8,5 cm X 5,4 cm, qui reste la taille la plus standard et la plus utilisée. Ainsi, la carte peut se glisser facilement dans une poche, un porte-feuille et peut être lue avec une grande rapidité.

Au niveau du sens, ce visuel répond également aux normes avec son écriture dans le sens horizontal. Il est ainsi plus simple pour le lecteur de repérer les informations importantes et d’avoir une lecture claire et agréable.

La carte de visite doit donc faire figurer :

  • Le nom de la société, les nom(s) et prénom(s) de la personne
  • L’activité de l’entreprise et la fonction de la personne concernée
  • Les coordonnées pour joindre l’entreprise et les coordonnées directes de la personne

Cette carte de visite répond donc une nouvelle fois parfaitement aux règles à utiliser pour créer une vraie carte de visite professionnelle et de bonne qualité. Il faut éviter en effet de surcharger la carte et de mettre trop d’informations.

Sur le visuel on remarque que la carte de visite possède un recto-verso. Le verso est utilisé pour uniquement faire figurer le nom de l’entreprise dans une teinte de couleur qui rappelle le recto. Il est simplement utilisé pour apporter à la carte de visite un fini plus professionnelle.

Mais pour réduire les coûts, il peut être intéressant et plus avantageux de n’imprimer que le recto avec les informations utiles.  Un verso vierge peut également servir à écrire des notes, ce qui peut être utile pour écrire un rendez-vous.

Visuellement, la carte de visite est très simple pour ce qui est du design, on ne note pas d’extravagance au niveau créatif. La couleur jaune attire l’œil et permet de se détacher des cartes de visite plus sobres. Seulement la couleur peut pour certain être agressive. Surtout avec une surface entièrement recouvert de jaune. Il peut être préférable d’utiliser la couleur avec parcimonie en créant des liserés par exemple.

Le choix de ne pas écrire de cette couleur est un plus, car évite de rendre la lecteur compliqué, en particulier avec du jaune sur du blanc. Le noir est une bonne solution pour rendre les informations utiles visible et identifiable rapidement.Pour commander des cartes de visite professionnelle, vous pouvez faire appel à un imprimeur en ligne : http://www.veoprint.com/impression-cartes-de-visite-boutique

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *