Adapter sa carte de visite en fonction de sa cible

Adapter sa carte de visite en fonction de sa cible

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juillet 22, 2015
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Vous êtes en train de passer en revue vos outils de communication et vous vous interrogez sur la pertinence de refaire vos cartes de visite ?

Vous avez entièrement raison car même à l’heure du tout numérique et de l’internet, la carte de visite possède des atouts inestimables: elle se donne facilement, elle ouvre des occasions de discussion et elle se range aisément en permettant ainsi de marquer l’esprit de vos clients ou de vos fournisseurs même des mois après qu’ils l’aient reçu.

Devez-vous pour autant mettre tous vos œufs dans le même panier et posséder un seul modéle de carte de visite ou bien développer  plusieurs modèles de cartes avec éventuellement plusieurs designs en fonction de la cible que vous visez ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette forme de personnalisation ? Faisons le point dans cet article.

Adapter ses cartes de visite à sa cible, une vraie bonne idée ?

Décliner une carte de visite en fonction de vos différentes cibles semble être un atout majeur. Vous pouvez ainsi personnaliser votre message et aussi l’image que vous voulez donner de votre entreprise ou des services que vous proposez.

Le plus simple pour personnaliser votre carte de visite est de jouer sur le design de cette dernière. Vous visez un public « jeune » ? Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser un design qui leur parle avec une typographie dans l’air du temps. En revanche, pour des cibles plus traditionnelles, ou pour des interlocuteurs institutionnels, vous pourrez utiliser une carte de visite au design plus épuré et plus sobre.

Opter pour une carte personnalisée vous permettra aussi de varier les slogans que vous ferez figurer dessus. Vous pourrez même faire des cartes de visite sous la forme de série limitées avec pourquoi pas une mise en avant d’un des nouveaux services ou d’un produit que vous proposez.

Les inconvénients d’une trop grande personnalisation ?

Mais posséder des cartes de visite personnalisée peut également avoir ses inconvénients dont il faut être au courant avant de se lancer. Il faut tout d’abord éviter la personnalisation à outrance pour la bonne et simple raison que vous risquez de vous y perdre entre vos différents modèles de cartes de visites. Vous risquez ainsi aussi de diluer votre identité visuelle !

Pensez aussi à ne pas oublier l’essentiel: c’est-à-dire vos coordonnées, l’adresse de votre site internet, ainsi que toutes les informations que vous jugez pertinentes de faire figurer sur vos cartes de visite. En effet, souvent pris par la frénésie de la nouveauté et l’envie de se lancer dans de nouveaux designs, on en oublie parfois l’essentiel.

Notre conseil: commencez par faire une liste des informations, des slogans et des composantes graphiques que vous voulez voir figurer sur vos cartes de visite sous la forme d’une check liste que vous ferez relire au moins par une autre personne. Vous pourrez ensuite vous lancer dans la déclinaison de plusieurs de vos futures cartes.

Personnalisée, adaptée ou non à votre cible, vous pouvez faire un imprimer en toute confiance vos cartes de visite via un imprimeur en ligne : www.veoprint.com/pack-cartes-de-visite

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