Créer carte de visite design sous Photoshop

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Créer carte de visite design sous Photoshop, 4.0 out of 5 based on 1 rating

En passant au numérique…

Il est temps de transformer vos idées en créations numériques. Ouvrez Photoshop et créez un nouveau document. Certains imprimeurs (surtout si vous commandez en ligne) proposent des prestations impliquant de vous conformer à leur taille « standard », alors assurez-vous de vérifier leurs paramètres si vous comptez utiliser un imprimeur en ligne.

Mes cartes de visite professionnelles vont mesurer 55x85mm avec quelques millimètres de débord, ce qui fera un total de 58x88mm pour la taille de mon document. Assurez-vous que les paramètres pour le mode de couleur sont en CMJN prêt à imprimer, et que la résolution est d’au moins 300 dpi (pixels ou points par pouce).

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

En ouvrant pour la première fois le nouveau document, vous pourrez penser qu’il est plutôt lourd. Il l’est, et il est fait pour être comme cela, alors ne vous en souciez pas. Plus le fichier sera gros, meilleure sera la qualité d’impression, ce qui est toujours une bonne chose !

Il est temps de se mettre au travail. En regardant mes esquisses, j’ai décidé que je voulais utiliser une combinaison de lignes, de flèches, de cercles et de typographie – même si je peux changer d’avis au cours de ce tutoriel (j’aime écrire mes tutoriels en travaillant sur le design et non après – je pense que cela permet de mieux montrer mon processus de travail, vous ne trouvez pas ?).

Je vais commencer avec le devant de la carte et je vais virtuellement le remplir avec mon nom, ce que je fais et où je me trouve. L’autre côté de la carte sera consacré à quelques belles formes abstraites et lignes, ainsi qu’à certains de mes détails de contact !

La première chose que je vais faire est de remplir le fond : je vais sélectionner une belle couleur bleu que j’ai tendance à souvent utiliser dans mes travaux !

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Avant que l’on ne fasse quoi que ce soit d’autre, assurez-vous d’ajouter des repères à votre document. La façon la plus simple d’ajouter des repères dans Photoshop est d’aller dans Affichage > Nouveau Repère. J’ai utilisé un débord de 3mm, j’ai donc ajouté deux repères verticaux (à 3mm et 85 mm) et deux repères horizontaux (à 3 mm et 55 mm). J’ai répété le processus pour ajouter un autre groupe de repères à 2 mm du dernier groupe de repères vers l’intérieur — cela permet de savoir jusqu’où il est possible de disposer le texte et les images.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Ma prochaine étape sera de sélectionner l’outil texte. J’ai créé une grosse boite sur l’ensemble de ma carte professionnelle en m’assurant qu’elle corresponde à mes repères intérieurs. Disposez approximativement le texte dans la boite. Cela n’a pas besoin d’être parfait. J’ai simplement tapé mon prénom : « Callum ».

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Une fois cette opération effectuée, il est temps d’améliorer les choses. Regardez les polices de caractères installées sur votre ordinateur et choisissez l’une de celles que vous aimez utiliser. Si vous n’en trouvez pas, il y en a des milliers à télécharger et à utiliser pour vos projets personnels et commerciaux sur le net : essayez de parcourir Behance, DeviantArt, les blogs de design et Google – mais soyez prévenus, cela vous prendra des heures !

J’ai décidé d’utiliser la police nommée Hobo Std que vous pouvez acheter et télécharger sur Fonts.com.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

J’ai changé la police de mon nom en utilisant Hobo Std et j’ai changé sa couleur en blanc pur. Une fois la police principale sélectionnée, il est temps d’améliorer notre premier élément tapé. Je souhaite que les bords de mon texte touchent les repères internes pour que tout semble soigné et agréable.

Amusez-vous avec les réglages pour le texte, comme la taille, le crénage ou l’écartement entre les lettres. Vous pouvez accéder à ces options en allant dans Fenêtre > Caractère. Vous pourriez aussi avoir besoin d’ajouter des retraits à vos lignes de texte, vous pouvez le faire en allant dans Fenêtre > Paragraphe. Assurez-vous de ne pas négliger votre texte, car honnêtement, c’est l’une des aspects les plus importants du design. Visitez ilovetypography.com si vous n’êtes pas familier avec la typographie. C’est un très bon site.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

J’ai remarqué que mon texte est très haut, je vais donc le réduire un peu en utilisant l’outil d’Échelle Verticale qui peut, là encore, être trouvé en allant dans Fenêtre > Caractère. N’abusez pas de cet outil, car il peut donner un aspect trop écrasé au texte.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Avec notre premier élément de texte fini, il est temps d’en ajouter un peu plus. Je veux insérer quelques bulles de texte dans la partie basse à gauche de ma carte professionnelle, alors je vais ajouter quelques repères pour symboliser où je souhaite les installer.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Avec mes nouveaux repères, je sais maintenant où ne pas mettre de texte. Je vais maintenant de nouveau sélectionner l’outil de texte et taper le mot « is ». La raison pour laquelle je travaille seulement sur un mot est que je veux le disposer de manière verticale. Parce que je travaille avec du texte à la verticale, je trouve plus simple de retourner l’image en allant dans Image > Rotation de la Zone de Travail. Assurez-vous simplement de tourner de nouveau l’image quand vous avez fini ! Je veux également que tout mon texte soit à la même distance par rapport au texte du dessus. Pour faire cela, j’ai tiré et disposé un repère à la place qui convenait (pour tirer un repère, vous devez afficher les règles. Si ce n’est pas le cas, allez dans Affichage > Règles). Après avoir joué avec d’autres réglages de texte, voici ce que j’ai obtenu :

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Le prochain morceau de texte que je vais ajouter est simple – il s’agit de la lettre « a ». J’ai plus ou moins répété les opérations de l’étape précédente sans faire pivoter l’image, joué avec l’écrêtage ou l’espacement des lettres ! J’ai également créé un autre repère pour m’assurer que le « a » soit au même niveau que le « a » se trouvant juste au-dessus.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Il est temps d’ajouter deux lignes supplémentaires de texte, mais cette fois-ci, je vais le faire au sein du même bloc de texte. Tapez votre texte : J’ai utilisé « graphic designer illustrator ». Je souhaite installer « graphic designer » sur la ligne du haut, et « illustrator » sur la ligne du bas. Lors de cette étape, vous pourrez avoir l’impression que vos autres calques de texte sont toujours au milieu lorsque vous cliquez dans votre document – pour éviter cela, verrouillez les calques concernés.  Pour obtenir le texte ci-dessous, j’ai effectué un travail combinant les étirements de paragraphe, des changements de taille, des écrêtages, des changements d’espacement de lettres et des interlignages.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessus, les repères sont très pratiques. Je ne m’en sortirais pas sans eux !

Mon prochain morceau de texte est constitué d’une seule lettre (enfin, plus précisément d’un symbole !). Je vais ajouter un symbole « & » à la fin de designer/illustrator – le texte devrait être lu comme ceci : « graphic designer & illustrator » et non « graphic designer illustrator & ». Vous savez quoi faire avec ce morceau !

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

 

Je veux ajouter quelques morceaux de texte : « based somewhere », « in », « the », and « UK ». Je ne vais pas vous exposer ce que j’ai fait pour ces textes. Faites vos propres tests ! 😉

 

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

La prochaine étape pour moi sera d’ajouter une bulle de dialogue. Je veux que la bulle dise « hire me ! », mais nous verrons cette étape plus tard. Afin de créer la bulle de dialogue, je vais utiliser Illustrator. Je procède de cette manière, car je trouve que travailler avec des formes personnalisées est plus facile dans Illustrator – après tout, c’est un logiciel d’illustration. Une fois dans Illustrator, créez un nouveau document en mode CMJN. La taille importe peu, car les vecteurs peuvent être grossis ou rétrécis comme on le souhaite sans pixellisation puis peuvent être transférés vers Photoshop.

Sélectionnez l’outil de forme rectangle arrondi et dessinez une forme que vous pensez correcte par rapport à l’espace libre de votre document Photoshop. J’utilise une belle couleur verte pour aller avec ma carte bleue. Une fois que c’est fait, sélectionnez l’outil stylo et dessinez une forme triangulaire.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Placez votre forme triangulaire dans la bonne position et sélectionnez vos deux formes personnalisées. Allez dans Fenêtre > Pathfinder et sélectionnez l’option de fusion. Ceci devrait faire fusionner vos deux formes qui seront ainsi prêtes à être transférées dans Photoshop. Copiez votre forme et collez-la dans Photoshop en tant qu’Objet Dynamique. En la collant en tant qu’Objet Dynamique, vous pouvez changer son échelle sans perdre en qualité. Une fois que vous avez changé l’échelle de la forme et que vous l’avez placée, appuyez sur Ctrl + Clic (ou faites un clic droit sur un PC) sur le calque de l’Objet Dynamique et cliquez sur Pixelliser.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Notre carte professionnelle ressemble plus à un design plutôt qu’à de simples morceaux de texte maintenant. Je veux que la bulle de dialogue soit plus visible. Pour ajouter un peu plus de « peps » (comme j’aime à le dire !), je vais lui ajouter un dégradé. Allez dans Calque > Style de Calque > Incrustation en Dégradé et sélectionnez les couleurs qui iront avec votre design. Je vais utiliser un vert dans les mêmes tons que ce que j’ai déjà et le faire aller vers un jaune avec une opacité de 60 %. Puisque j’avais la palette de Style de Calque ouverte, j’ai également ajouté une légère Ombre Portée paramétrée avec une opacité de 5 %.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Puisque je suis dans l’optique de diminuer les opacités, j’ai diminué l’opacité à 80% sur les mots suivants : « Callum », « is », « a », « & », « based », « somewhere », « in », « the », et « UK ». J’ai également ajouté une Ombre Portée au calque « graphic designer illustrator » en utilisant les mêmes paramètres que pour l’ombre portée que j’ai appliquée à la bulle de dialogue.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Il est temps d’ajouter le texte dans la bulle de dialogue. Activez une fois encore l’outil de texte et tapez « hire me ! ». Éditez l’écrêtage jusqu’à ce que le texte soit comme vous le désirez puis positionnez-le correctement. Je veux que le texte semble avoir été découpé dans la bulle, je sélectionne donc le contour du texte en tapant Cmd+Clic (Ctrl+Clic sur un PC) sur le calque image dans la Fenêtre de Calque. Une fois le contour du texte sélectionné, cachez le calque du texte et cliquez sur le calque de la bulle de dialogue. Appuyez sur Suppr et vous devriez obtenir les mots « hire me » découpés dans le calque de la bulle de dialogue. L’ombre sur le calque de la bulle de dialogue devrait jouer son rôle et créer un effet plutôt cool.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Visitez Circlebox Textures et téléchargez une texture de Papier Froissé. Vous pouvez soit la sauver et la placer dans votre document, soit la copier et la coller dans votre document. Déplacez le nouveau calque au dessus du calque du fond et utilisez le paramètre de fusion « Multiplier » à 40 %. Ajouter une légère texture de papier froissé au fond de votre carte crée un très bel effet et rend les choses un peu plus intéressantes visuellement.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Je veux ajouter quelques coins sombres sur le devant de la carte afin d’attirer l’attention sur le texte. Créez un nouveau calque et sélectionnez un pinceau doux de taille moyenne à grande. Travaillez sur les angles et les bords de votre carte en utilisant un bleu un peu plus foncé que la couleur de fond. Une fois que c’est fait, diminuez l’opacité jusqu’à ce que cela vous semble bien. J’ai utilisé une opacité de 25 %, car je ne voulais pas que ce soit trop prononcé.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

C’est à peu près tout pour le devant de ma carte professionnelle. Assurez-vous de sauver le fichier !

Il est temps de s’occuper de l’autre côté de la carte professionnelle. Créez un nouveau document en utilisant les mêmes paramètres que nous avons utilisés précédemment – pensez à ajouter des repères intérieurs et extérieurs ! Une fois le fichier prêt, retournez sur le premier fichier et tirez les calques du fond, de la texture et des coins sombres sur votre nouveau document – c’est simplement pour gagner du temps.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Retournez dans Illustrator et dessinez un cercle blanc. Une fois que c’est fait, copiez-le et collez-le dans votre document Photoshop. Répétez le processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez quelques cercles disséminés sur votre carte professionnelle.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Une fois que c’est fait, sélectionnez tous les calques d’Objets Dynamiques et pixellisez-les. Vous pouvez maintenant commencer à jouer avec les dégradés, les modes de fusion et les opacités. J’ai utilisé un certain nombre de dégradés allant tous du gris au blanc afin de les faire ressortir les uns par rapport aux autres. J’ai aussi utilisé une incrustation en dégradé grise hachurée (vous devriez l’avoir en préréglage) pour rendre les cercles plus intéressants.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Diminuez l’opacité à 80 % sur tous les cercles – variez un peu le ratio pour certains afin qu’ils ne soient pas tous identiques. Sélectionnez l’outil Gomme et assurez-vous de paramétrer son opacité sur 75 % en utilisant une grande forme adoucie. Commencez à effacer certains des bords et des côtés des cercles.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Il est temps d’ajouter quelques lignes à la carte professionnelle. Retournez dans Illustrator et sélectionnez l’Outil Rectangle. Faites une longue et fine ligne avec cet outil, et notez sa largeur. Une fois la forme sélectionnée, copiez-la et collez-la en place, et, alors qu’elle est toujours sélectionnée, tapez Entrée et déplacez-la horizontalement en utilisant la valeur de sa largeur plus 5 (la mienne fait 15 px, je vais donc la bouger horizontalement de 20px). Répétez l’opération quelques fois jusqu’à obtenir un motif.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Rendez quelques lignes plus courtes et d’autres plus longues que les autres.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Vous pouvez maintenant sélectionner l’ensemble de vos lignes et les coller dans votre document Photoshop. Ajoutez une incrustation en dégradé allant du gris au blanc, et utilisez l’outil gomme pour estomper en certains endroits comme nous venons de le faire avec les cercles. Vous pouvez les disposer sous certains cercles et au-dessus de certains autres. J’ai ensuite diminué l’opacité à 30 %.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

A ce moment de la création, j’ai décidé qu’utiliser un dégradé allant du gris au blanc était un peu trop, alors à la place, j’ai utilisé un dégradé allant du vert citron vers le blanc.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Je vais ensuite ajouter quelques lignes fines d’un px d’épaisseur à ma carte en utilisant un motif personnalisé. Ouvrez un nouveau document Photoshop de 3×3 pixels. Zoomez au maximum et sélectionnez l’Outil Stylo – assurez-vous qu’il soit paramétré sur 1px. En utilisant le noir, dessinez trois carrés traversant le document.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Allez dans Édition > Définissez une Forme Prédéfinie et donnez à votre nouveau motif le nom qui convient. Retournez dans votre document Photoshop principal et allez dans Calque > Nouveau calque de Remplissage > Motif. Sélectionnez votre nouveau motif personnalisé et cliquez sur OK. Votre document devrait maintenant être couvert avec le motif.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Jouez avec les différents modes de fusion sur le calque de votre motif et abaissez l’opacité à un niveau acceptable. Vous pouvez utiliser une gomme douce pour effacer certaines zones du motif que vous ne souhaitez pas conserver.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Zoomez à 100 %. Vous pouvez voir le véritable effet donné par ce motif.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Retournez dans Illustrator et créez plus de lignes, puis répétez le processus pour les ajouter dans votre document Photoshop.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Il est temps de commencer à ajouter nos informations de contact. Je veux que le texte soit plus commercial que ce que j’ai pu créer pour l’autre face. Alors je vais utiliser la police traditionnelle Helvetica (qui est celle que j’utilise pour le texte à l’intérieur de la bulle de dialogue sur l’autre face de ma carte professionnelle).

Sélectionnez l’Outil Texte et dessinez une boite de texte à peu près où vous désirez disposer vos informations. Remplissez-la avec votre texte, j’utilise l’URL de mon portfolio, mon adresse de courriel et mon numéro de téléphone, chacun étant présenté sur sa propre ligne. Affinez le texte en utilisant les paramètres d’écrêtage, d’espacement des lettres et de retrait.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

Afin de faire ressortir un peu plus votre texte, vous pouvez utiliser une ombre portée avec une faible opacité.

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

 

Voici notre carte professionnelle une fois terminée. J’ai envoyé la mienne vers mon imprimante jet d’encre afin de tester et je suis assez content du résultat !

How to Design an Abstract Business Card in Photoshop

J’adorerais voir vos résultats après avoir utilisé ce tutoriel, alors allez-y et postez-les ci-dessous dans la section commentaires ! 😉

Plus de tutoriels photoshop sur photoshop tuto.

Source : http://circleboxblog.com/2009/tutorials/how-to-design-an-abstract-business-card-in-photoshop/