Carte de visite personnalisée aux couleurs vives

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Carte de visite personnalisée aux couleurs vives, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Chaque Designer a besoin d’une Carte de Visite Professionnelle quelle qu’elle soit, même s’il s’agit d’un simple morceau de papier avec votre nom et votre numéro de téléphone. OK, pas simplement un morceau de papier. Un designer doit se démarquer afin d’attirer l’attention de ses clients.

J’ai réalisé un tutoriel très simple à suivre afin de créer une Carte de Visite Professionnelle colorée et très vive.

PRÉSENTATION DU RÉSULTAT

Preview

Informations à propos de la carte :

  • Lignes de Débord : 3 mm et 1.5 mm
  • Palette de Couleurs : PANTONE CMYK EC
  • Taille : 90 mm x 50 mm à 300 dpi – 1063 px x 591 px – 300d pi

Introduction:

J’ai préparé un modèle à télécharger pour que vous puissiez vous en servir pour suivre ce tutoriel. Il possède des lignes de débord à 3 mm et à 1.5 mm. J’ai également préparé des calques pour couvrir les Portions de Débord pour aider à la prévisualisation du résultat.  Les calques ont également tous été nommés.

Avant de commencer ce tutoriel, assurez-vous d’avoir une idée de ce que sera votre résultat final. Je recommande d’en faire une esquisse. Ceci fonctionne dans la plupart des cas, surtout si vous souhaitez vous démarquer. Souvenez-vous que faire un design pour vous est plus difficile que de réaliser un design pour un client. Le problème majeur que vous aurez est que « Vous ne serez jamais entièrement satisfait du résultat ».

Fichier: MODÈLE DE CARTE DE VISITE PROFESSIONNELLE

 

Étape 1:

Vous devriez avoir téléchargé et ouvert le fichier modèle ci-dessus. Face à vous, vous trouverez les Lignes de Débord (des repères. Vous pouvez éliminer les repères en tapant Ctrl + H ou en allant dans Affichage > Extras) ainsi que le texte « Modèle de Carte de Visite Professionnelle avec Texte à Débordement Créatif » (Business Card Template with Creative overflow Text). Dans la palette de Calques, assurez-vous d’effacer le dossier « Effacez ceci » (Delete this). Une fois cette opération effectuée, remplissez votre arrière-plan avec une couleur sombre. J’ai utilisé un dégradé radial allant du Gris Sombre (#1c1b1c) au Gris Clair (#343434), mais vous pouvez remplir le fond avec n’importe quelle couleur sombre. Vous devriez obtenir quelque chose comme ce qui est présenté dans l’image ci-dessous.

step1

Étape 2:

Maintenant que vous avez le fond sur lequel vous pouvez travailler, nous allons nous occuper de l’étape qui sera la plus longue : les Cercles. Créez un Nouveau Calque (raccourci : Ctrl + Shift + N) ou allez dans (Calque > Nouveau > Calque). Allez dans votre barre d’outils et sélectionnez l’outil Ellipse (appuyez sur U ou allez dans l’Outil Rectangle, cliquez et sélectionnez l’outil Ellipse dans le menu apparaissant ainsi). Ensuite, nous allons faire trois sortes de cercles de taille différente. Dessinez un cercle en gardant la touche Shift appuyée afin de vous assurer que le cercle soit symétrique. Assurez-vous qu’il soit d’une taille suffisante, car le premier est le plus grand de tous. Choisissez la couleur que vous souhaitez pour votre cercle principal. J’ai choisi du blanc, et pour certains j’ai pris du rose. Vous pouvez cependant choisir la couleur que vous voulez.

step2

Étape 3:

Maintenant que vous avez votre cercle le plus gros, répétez exactement les opérations de l’étape 2, en vous assurant toutefois de créer un cercle un peu plus petit que le précédent. Assurez-vous de sélectionner la couleur que vous souhaitez pour ce cercle. Une fois que vous avez achevé la création de votre cercle de taille moyenne, répétez l’étape 2 et faites un petit cercle en lui attribuant également une couleur de votre choix. Vous devriez obtenir quelque chose comme ce qui est présenté dans l’exemple ci-dessous.

step3

Étape 4:

Vous avez maintenant les cercles avec lesquels vous pouvez travailler. Voici la partie la plus longue du processus de création. Choisissez l’un des cercles et sélectionnez son calque. Dupliquez-le et remplissez le cercle avec une autre couleur. Maintenant, faites la même chose avec les cercles des autres tailles. Dupliquez le calque en tapant Ctrl + J ou en faisant un clic droit sur le calque et en cliquant sur Dupliquer. Comme je l’ai indiqué, ceci prend du temps et vous devrez faire preuve de patience. Jouez avec les calques en changeant leur positionnement, leur visibilité… Empiler les cercles prend du temps. Une fois que vous avez réussi à empiler quelques cercles, je vous recommande de leur ajouter de la profondeur. Pour cela, faites un click droit sur l’un de vos calques et cliquez sur Options de Fusion. Choisissez Ombre portée et utilisez les paramètres que j’ai présentés ci-dessous.

Sans Ombre Portée :

Step4_1

Paramètres d’Ombre Portée :

step4settings

Avec Ombre Portée :

Step 4

Étape 5:

Maintenant que vous avez un bel empilage de cercles, je veux que vous regroupiez tous les calques les concernant. Créez un nouveau groupe en allant dans Calque > Nouveau > Groupe – un dossier apparaîtra dans votre fenêtre de calques. Sélectionnez tous vos calques de cercles et tirez-les sur le dossier du nouveau groupe. Ceci vous aidera à organiser vos différents calques, surtout si vous travaillez avec une grosse quantité d’entre-eux. Une fois que vous avez groupé vos cercles, faites un clic droit sur le dossier du groupe, et cliquez sur Dupliquer le Groupe. Vous avez maintenant une copie de tous ces cercles empilés que vous pouvez déplacer, retourner ou déformer pour les adapter à votre espace. Répétez cette opération quelques fois en dupliquant le groupe et en le déplaçant afin de remplir l’ensemble de la zone. Voici ce que j’obtiens à l’issue de l’étape 5. Ne vous occupez pas des repères. Assurez-vous simplement que l’intégralité de la zone à l’intérieur des repères est remplie.

Step5

Étape 6:

Il est temps de travailler sur l’arrière de la Carte Professionnelle. Allez dans Fichier > Enregistrer Sous et sauvegardez votre fichier dans le dossier de votre choix (assurez-vous de le sauver en tant que fichier PSD). Maintenant, cachez l’ensemble des calques précédents, sauf celui du fond. Allez dans Calque > Nouveau Calque de Remplissage > Motif – donnez un nom à votre motif et cliquez sur OK – vous remarquerez que le fond est soudain recouvert d’un motif. Suivez le diagramme présenté ci-dessous pour trouver le motif que j’ai utilisé pour cette carte professionnelle. Il s’appelle Pierre et c’est un motif répétitif de 80 x 80 px (vous pouvez passer au-dessus de la texture pour vois son nom apparaître). Lorsque vous l’avez trouvé, cliquez sur OK.

Step6diagram

Step6

Étape 7:

Au cours de cette étape, nous allons faire deux choses. Nous allons ajouter une courbe de transfert de dégradé. Sélectionnez le calque du haut puis allez dans Calque > Nouveau Calque de Réglage > Courbe de Transfert de Dégradé – le paramétrage par défaut devrait aller du noir au blanc ou du blanc au noir. Assurez-vous que votre courbe de transfert de dégradé aille du noir au blanc, et cliquez sur OK. Allez dans les Options de Fusion, et paramétrez le Mode de Fusion des Calques sur Multiplier. Ceci augmentera le contraste et abaissera la luminosité. Maintenant, sélectionnez L’Outil de Texte ou tapez simplement (T). Cliquez sur la zone de travail. J’ai sélectionné la police de caractères Square721 BT avec une taille de 28pt (Points) et je l’ai utilisée pour le Nom. Ensuite, j’ai utilisé Arial avec une taille de 11pt (Points) pour la dénomination de la Profession (Designer Freelance). J’ai abaissé l’opacité du calque à 50 % et enfin, j’ai utilisé RNS Serial avec une taille de 7pt (points) pour la Description (digital.print.web). J’ai également abaissé l’opacité du calque à 15 %.

Step7

Étape 8:

Pour cette étape, j’ai utilisé deux groupes de cercles empilés. J’ai rendu deux des groupes visibles et je les ai positionnés sur les côtés de la carte professionnelle afin qu’ils donnent une sensation de continuité sur l’ensemble de la carte. Cela donnera en effet l’impression que les cercles du devant s’enroulent autour de la carte pour finir sur l’arrière.

Step8

RÉSULTAT FINAL:

Preview

J’espère que vous avez apprécié ce tutoriel et qu’il vous aura enseigné quelque chose.

 

 

source: http://creativeoverflow.net/creating-a-colorful-vibrant-business-card/