Cartes de visite coiffeur : les best practices

Cartes de visite coiffeur : les best practices

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mai 11, 2015
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Une carte de visite est un moyen de communication traditionnel  afin de promouvoir votre projet ou votre activité, c’est un résumé d’informations indispensables tant sur votre nom,  votre fonction professionnelle et sur les procédés pour entrer en contact avec vous.

En tant que professionnel de la coiffure, il est indispensable de bien respecter quelques points essentiels pour réussir l’impression en ligne de vos cartes de visite.

L’aspect visuel de la carte de visite est la première chose qui attire le regard de votre interlocuteur. Optez pour un design qui reflète votre activité.

La carte de visite d’un coiffeur dispose d’un visuel sobre, épuré et distingué évoquant le cheveux, la beauté. La typographie doit être équilibrée en rapport avec l’image. Le texte doit être facile à lire, l’harmonie entre le visuel et le texte est indispensable.

Le graphisme se doit de ne pas être trop écrasant, afin de faciliter la lecture des informations. Le contenu du texte est un des plus important sur votre carte de visite, nom, titre professionnel, nom de l’entreprise, moyens de contact.

Analyse de la 1ere carte de visite coiffeur :

coiffeur 1Dans notre premier visuel, l’attention se porte sur l’aspect visuel, sobre et sophistiqué, une touche de modernité et d’originalité, une carte dans les tons gris, un grammage épais, un texte clair et lisible. Le graphisme n’est pas trop imposant par rapport au texte, il manque éventuellement une adresse postale. Le coeur de métier est évident grâce au graphisme apposé.

Analyse de la 2nde carte de visite coiffeur :

coiffeur 2Dans le deuxième visuel, l’attention se porte sur les personnages en noir et blanc, un aspect visuel plus imposant, un graphisme moderne et originale alliant bandes dessinés et photo. L’utilisation d’une impression en recto verso a été utilisé afin de concentré le recto avec un graphisme, le verso ayant été utilisé pour les informations textuelles. Le bémol sur ce texte est qu’il est très peu visible et difficile à lire notamment à cause du graphisme au recto qui incite à la découpe et donc ne permet pas d’y placer le texte au risque d’être tronqué.

Pour réussir votre carte de visite, n’oubliez pas qu’elle est le reflet de votre activité, elle se doit d’être design, sans superflu, mettez l’accent sur l’harmonie entre le graphisme et le contenu du texte simple et efficace, apportez une petite touche d’originalité.

N’hésitez pas à lire nos différents articles pour bénéficier de conseils indispensables pour réussir vos cartes de visite professionnelles et tous les éléments nécessaires pour réussir l’impression de vos cartes. Et pour les imprimer vous pouvez vous rendre ici : http://www.veoprint.com/impression-cartes-de-visite-coiffeur

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